Canicule – Mesures réglementaires – Arrêtés préfectoraux
ActualitésPublié le 22 juin 2026
Dans le contexte de l’épisode de forte canicule actuellement en cours, plusieurs mesures réglementaires ont été prises par les services de l’État afin de prévenir les risques et de protéger la population.
Vous trouverez ci-dessous les principaux arrêtés et communiqués préfectoraux en vigueur concernant notamment l’encadrement des manifestations sportives, les dérogations horaires pour les chantiers, ainsi que les restrictions liées à l’usage des artifices et à la consommation d’alcool.
Ces dispositions s’inscrivent dans une logique de prévention et de sécurité face aux conditions météorologiques exceptionnelles.
Partagez cette page sur





